Persévère – Hébreux 12.1-4

By Fabien Boinet

j

21 mars 2020

Temps de lecture : 2 minutes

C’est par la foi que nous pouvons expérimenter au quotidien la vie avec Christ et voir les fruits de son œuvre en nous prendre place et produire dans notre cœur une assurance pour l’éternité.Notre vie en christ n’est pas une course mais un marathon. Elle requiert de l’endurance et de la persévérance dans l’exercice de notre foi. C’est aussi un combat qui demande de la discipline et de la patience. Paul dira à la fin de sa vie: « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » (2Tm 4.7)

Dans ce combat, il y a des luttes, des épreuves, et des moments de découragement. L’ennemi cherche constamment à nous décourager, à nous arrêter, à nous faire abandonner la foi. Et parfois, il peut arriver que nous ayons envie de laisser tomber, de tout arrêter car il semble que la foi nous attire plus de problème qu’il n’en résout.Mais le message pour nous ce matin c’est ne t’arrêtes pas, ne te décourages pas, n’abandonne pas! Continue la course, le bon combat de la foi!  IL n’y a rien de pire que d’abandonner alors qu’on approche du but!

Lisons ensemble Hébreux 12.1-4 « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. 4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché. »

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait aussi vous interresser: