Séparés de corps mais unis dans l’Esprit – Colossiens 2.5-7

By Fabien Boinet

j

23 mars 2020

Temps de lecture : 2 minutes

Texte de référence: Colossiens 2.5-7

« Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ. 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. »

Points Importants:

  • Nous pouvons être l’Eglise et vivre l’Eglise peut importe les circonstances
  • Nous sommes appelés à aller de l’avant, à progresser quoi qu’il arrive car nous sommes dans un combat spirituel –> Besoin de discerner cela pour bien conduire notre vie
  • En toutes circonstances favorables ou non, nous sommes appelés à demeurer unis et fermes dans notre foi. C’est de cette manière que nous pouvons terrasser l’Ennemi qui veut nous détruire.
  • Nous avons notre place à prendre et notre rôle à jouer au sein de l’Eglise: se soutenir, s’encourager, et suivre Christ.

Comment faire alors pour tenir ferme dans les moments difficiles?

  • Le seul moyen de vaincre l’Ennemi c’est de faire de Christ notre Seigneur car il nous mène à la victoire et nous rend solide et ferme en Lui.

Sur quoi repose réellement notre foi? 

  • Notre foi doit reposer sur Christ uniquement car nous avons tout en Lui et lui nous donne la victoire sur nos luttes nos combats et nos circonstances.

Défi à relever: vivre l’Eglise au quotidien, prendre soin les uns des autres en appelant durant les semaines à venir chaque semaine une personne de l’eglise dont tu est proche et une personne de l’église dont tu es moins proche, ou que tu ne connais pas encore afin de vous encourager mutuellement, prier et partager ce que Jésus fait dans votre quotidien. Prendre sa place dans l’Eglise: N’attend pas, mais demande au Seigneur de te montrer comment t’investir pour l’Eglise et prendre ta place. Cela fait partie de la croissance et la maturité.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait aussi vous interresser: